Recommandations générales d'entretien pour vos bijoux

" Un bijou est précieux et délicat, il doit être traité avec le plus grand soin. Quelques gestes et précautions simples vous permettront d’en préserver la beauté et l’éclat. "

Nous vous conseillons de faire vérifier une fois par an l’usure de vos bijoux en or gris, or jaune, or rose ou platine. Si vos bijoux sont sertis de pierres, faites vérifier les griffes tous les ans. Si vos bijoux comportent des perles, ne vaporisez pas de parfum sur les perles et faites renfiler votre collier annuellement.

Lorsque vous portez votre bijou, nous vous recommandons d’éviter les chocs et de limiter le risque de rayures.

Il convient d’enlever son bijou chez soi pour les tâches ménagères ; le contact avec des détergents peut endommager le métal. Nous vous conseillons d’éviter de porter votre bijou lors de la pratique d’une activité sportive et lorsque vous vous baignez à la plage ou à la piscine : les frottements avec le silice rayent la surface du bijou et l’eau chlorée peut oxyder le métal.

Il est important de savoir que porter son bijou en accumulation, au niveau des poignets, du cou et des doigts l’abîme par frottement.

Lorsque vous ne portez pas votre bijou, il conviendra de le ranger dans son écrin offert lors de l’achat, afin de le préserver de tout choc ou rayure.

Il est fortement déconseillé de ranger plusieurs bijoux dans un même écrin car ils peuvent se rayer par frottements. Pensez à les emballer séparément dans des pochettes de fin tissu lors de vos déplacements.

Nous vous conseillons de ne pas ranger votre bijou dans la salle de bain car l’humidité peut entraîner une oxydation prématurée. S’il est terni ou rayé, votre bijou pourra être repoli, ce qui lui redonnera de l'éclat. Pour garder l’aspect très blanc de vos bijoux en or blanc, nous vous recommandons de les faire polir et rhodier tous les ans.