Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

“Voulez-vous prendre pour époux….”

Vous rêvez au mariage et vous souhaitez demander la main de l'être aimé ?

Avant la question cruciale du jour J, vous avez bien l'intention de faire votre demande en mariage en bonne et due forme. Il vous faut alors faire votre demande avec une bague de fiançailles, symbole de votre engagement.

Vous avez regardé les bagues de fiançailles qui sont proposées en bijouterie mais vous n’avez pas pu vous décider avec le large choix de bijoux ? Vous vous posez plusieurs questions pour choisir LA bague qui lui fera dire OUI ? Célébrez votre amour avec nos bagues de fiançailles, diamants brillant de mille feux, au style élégant et intemporel. Les Anneaux Bleus créent des bagues de fiançailles pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Alors comment choisir une bague de fiançailles pour sa future fiancée ?

 

Les fiançailles sont un engagement sentimental. C’est un moment unique et riche en émotions, instant de bonheur inoubliable pour les deux amoureux. On s’engage l’un envers l’autre dans un projet de mariage avec pour symbole d’engagement ce bijou unique. Dans la tradition qui remonte au Moyen Âge, c’est le jeune homme lui-même qui offre la bague de fiançailles pour faire sa demande en mariage. Si le futur marié peut choisir lui-même la bague de fiançailles, il peut aussi laisser sa future épouse choisir la bague de son choix. De plus en plus souvent, c’est le couple qui choisit ensemble.

Pendant longtemps, la pierre de la bague devait être un diamant ou une pierre précieuse de couleur. Aujourd’hui, la liberté est de règle pour ce bijou unique et symbolique. Le diamant, symbole de pureté et d’éternité, a toujours beaucoup de succès.

Alors pour ce bijou, quelle pierre choisir ? quel style ? Choisir un diamant ou une pierre de couleur ? Acheter une bague en or ou platine ? Classique ou tendance ?

C’est un choix qui peut être difficile pour les futurs mariés, c’est pour cette raison que nous vous avons préparé un précieux guide. Découvrez plein de conseils pour trouver la bague de fiançailles idéale, que vous porterez au doigt toute la vie, votre bague de fiançailles en diamant.

 

Le Solitaire

Sobre et élégant, la bague de fiançailles en diamant peut être montée en solitaire, c’est-à-dire, sertie d’un diamant unique, c’est une valeur sure. C’est l’essence même du solitaire, simple, discret au design épuré.

Le Solitaire accompagné

Variante également très appréciée, le solitaire accompagné est serti de son diamant de centre, mis en valeur grâce à un pavage de diamants sertis en entourage ou bien de chaque côté du diamant central. La pierre de centre peut être aussi un saphir, un rubis ou une émeraude.

 

Quelle pierre choisir ?

 

Traditionnellement, la bague de fiançailles est en diamant, mais il n’est pas rare que la fiancée opte pour une pierre précieuse de couleur.

Si vous choisissez un diamant, sa qualité, et donc sa valeur, est définie par sa taille, son poids, sa pureté et sa couleur. Le diamant se marie parfaitement aux montures en or rose, en or blanc, en or jaune.

Notre savoir-faire s’accompagne aussi de TOUTES LES GARANTIES POSSIBLES pour vous permettre un achat en toute sérénité et en toute confiance : le poinçon et la qualité de notre or, l’origine éthique et les critères de qualité de nos diamants figurent sur toutes nos factures.

Grâce à notre solide expérience, nous vous proposons un choix extraordinaire de bagues de fiançailles, allant du grand classique de la joaillerie traditionnelle française, au modèle le plus créatif et original. Nous répondons ainsi à toutes vos exigences et budgets, sans jamais sacrifier à la qualité qui est notre signature.

 

Quelle couleur d'or pour sa bague de fiançailles ?

 

L’or jaune 18 carats, un intemporel

Si la plupart des futures mariées choisissent une bague de fiançailles en or blanc, il est aussi parfaitement possible d'opter pour un anneau en or jaune, très raffiné également. On aime la chaleur de l'or jaune qui sait sublimer toutes les couleurs de peau. Associé à un diamant, ou avec toutes les teintes de pierres précieuses, l’or jaune contraste avec la blancheur du diamant et apporte encore plus d’intensité.

L’or blanc 18 carats, sobre et élégant

Alliage très populaire pour les bagues de fiançailles, l'or blanc est indémodable et très facile à porter au quotidien. Plus discret que l'or jaune ou que l'or rose, la sobriété de sa couleur rend la bague très élégante.

L’or rose, original et délicat

Très tendance depuis une dizaine d’années, l'or rose apporte immédiatement une touche de féminité supplémentaire aux bijoux. Original et raffiné, l’or rose est plus discret que l'or jaune, plus chaud que l'or blanc. L’or rose est idéal pour toutes les femmes qui recherchent une bague de fiançailles originale, facile à porter au quotidien. Ses reflets rehaussent l'éclat du diamant.

Aux Anneaux Bleus, nous avons sélectionné pour vous d’incroyables modèles de bagues de fiançailles en or jaune, or blanc ou or rose 18 carats, qui conviendront parfaitement aussi aux plus petits budgets.

 

Quel prix pour sa bague de fiançailles ?

 

Une visite sur notre page vous permettra de constater que nos prix sont très étudiés, et les plus bas possible sans sacrifier à la qualité. Tout est transparent aux Anneaux Bleus, nos prix sont fixés en fonction des poids des pierres et de l’or, ainsi, vous ne payez pas l’image et la marque de magasins de centre ville ou d’une grande enseigne qui font gonfler les prix.

Le budget consacré à l’achat d’une bague de fiançailles varie, nous constatons une moyenne de 500 à 3000 €. Il n’y a, bien sur, aucune règle à suivre.

Notre grande expérience nous permet de vous proposer des diamants certifiés par les plus grands laboratoires (GIA, HRD) aux meilleurs prix.

 

Après le choix de la bague de fiançailles et votre demande de mariage, viendra le temps du choix de vos alliances. Nous proposons également une large sélection d’alliance en or 18 carats, symbole de votre union pour l’éternité…